CONSEIL CONSULTATIF

Le Conseil consultatif est un organe statutaire de haut niveau au sein d'Interpeace. Sa mission consiste à aider l'organisation au moyen de conseils et d'orientations stratégiques sur la politique et les pratiques de consolidation de la paix. Il est composé de représentants gouvernementaux et intergouvernementaux sélectionnés, nommés en raison du rôle unique que ces personnes sont capables de jouer pour relier la politique et la pratique de la paix et de la sécurité.

Le Conseil incarne l'engagement de longue date d'Interpeace avec les États membres et d'autres partenaires intergouvernementaux clés, qui remonte à sa création au sein des Nations Unies en 1994 et à sa reconnaissance en tant qu'organisation internationale indépendante par le gouvernement suisse en 2018.

Ces dernières années, le Conseil consultatif a joué un rôle crucial en aidant Interpeace à renforcer son positionnement sur les principaux programmes politiques internationaux ainsi que notre travail de transformation consistant à aider les agences humanitaires et de développement à se sensibiliser davantage aux conflits et à la paix. Il fournit également des conseils sur l'orientation future de l'organisation dans le contexte de la prochaine stratégie quinquennale (2021-2025).

 



Canada

AMBASSADRICE LESLIE E. NORTON

Mexique

AMBASSADRICE SOCORRO FLORES LIERA

Suède

AMBASSADRICE ANNA JARDFELT

Advisory Council

The Advisory Council is a high-level, statutory body within Interpeace whose mandate is to provide the organization with strategic advice and guidance on peacebuilding policy and practice. It is composed of selected governmental and intergovernmental representatives, nominated because of the unique role these individuals are able to play in connecting peace and security policy and practice.

The Council embodies Interpeace’s longstanding engagement with member states and other key intergovernmental partners which dates back to its inception within the United Nations in 1994 and its recognition as an independent international organization by the Swiss Government in 2018.

In recent years, the Advisory Council has played a crucial role in helping Interpeace strengthen its positioning on key international policy agendas as well as our transformative work of assisting humanitarian and development agencies to become more conflict sensitive and peace responsive. It also provides advice as to the future direction of the organization in the context of the next five-year strategy (2021-2025).

 



Canada

Ambassador Leslie E. Norton

Mexico

Ambassador Socorro Flores Liera