Pays-Bas

AMBASSADRICE NATHALIE OLIJSLAGER

RPD/ Ambassadrice Mission permanente du Royaume des Pays-Bas auprès des Nations Unies et d'autres organisations internationales à Genève

Nathalie Olijslager a débuté sa carrière au ministère néerlandais des Affaires étrangères au service de la coopération européenne et économique après avoir obtenu sa maîtrise en relations économiques internationales de l'Université de Leiden (Pays-Bas) et un passage d'un an au Beloit College (Wisconsin) dans le cadre du programme Fulbright.

Elle s'est ensuite rendue à Pretoria, en Afrique du Sud, en tant que directrice adjointe des affaires économiques, où elle a également participé au Sommet mondial sur le développement durable de 2002 à Johannesburg. En 2003, sa mission l'a emmenée à l'ambassade des Pays-Bas à Budapest, en Hongrie, en tant que responsable des affaires économiques.

De 2007 à 2010, Nathalie a été employée au ministère des Affaires économiques en tant que conseillère principale en politique au sein du service des affaires internationales. Elle a occupé le poste de responsable de compte pour des sociétés multinationales comme Unilever, Heineken et AkzoNobel.

Avant sa nomination à la fonction de consule générale des Pays-Bas à Miami, elle était responsable de l'environnement des affaires et du développement des marchés au sein du service en charge du développement économique durable auprès du ministère des Affaires étrangères à La Haye.

Netherlands

Ambassador Nathalie Olijslager

DPR/Ambassador Permanent Mission Kingdom of the Netherlands to the United Nations and other international organizations at Geneva

Nathalie Olijslager started her career with the Dutch Ministry of Foreign Affairs in the Department for European and Economic Cooperation after receiving her master’s degree international economic relations from Leiden University (The Netherlands) and a one-year stint at Beloit College (Wisconsin) as a Fulbright Scholar.

She then headed to Pretoria, South Africa, as deputy head of Economic Affairs, where she was also involved in the 2002 World Summit on Sustainable Development in Johannesburg. In 2003, her assignment took her to the Dutch Embassy in Budapest, Hungary, as the head of Economic Affairs.

From 2007-2010, Nathalie was employed at the Ministry of Economic Affairs as a senior policy advisor in the Department for International Business. She worked as an account manager for such multinational companies as Unilever, Heineken and AkzoNobel.

Before her appointment as Consul General of the Netherlands in Miami, she was head of Business Environment and Market Development at the Department for Sustainable Economic Development with the Ministry of Foreign Affairs in The Hague.