Alexandre Munafò

Directeur des Partenariats Stratégiques et Des Communications

Alexandre Munafò est directeur des partenariats stratégiques et des communications chez Interpeace. À ce titre, il supervise et gère l'engagement de l'organisation avec un large éventail de parties prenantes et de partenaires externes, y compris les gouvernements donateurs et les décideurs. Alexandre a rejoint Interpeace en 2008 et a depuis occupé plusieurs postes, dont celui de conseiller juridique et d'agent de soutien institutionnel.

Alexandre est membre du Club diplomatique de Genève et membre fondateur de l'Association AGIR, dont le but est de construire des ponts et des synergies entre la « Genève internationale » et un public plus vaste du Grand Genève. Il est également vice-président de l'ASED (Action pour le soutien aux enfants défavorisés), une organisation basée à Genève qui soutient l'accès à l'éducation dans 6 pays en développement.

Alexandre est titulaire d'un Executive Certificate on Advocacy in International Affairs et d'un diplôme d'études avancées en relations internationales avec une spécialisation en droit international de l'Institut de hautes études internationales et du développement (The Graduate Institute, Geneva (IHEID)). Il est également titulaire d'un BA en droit de l'Université de Neuchâtel, Suisse.

Alexandre Munafò

Head of Strategic Partnerships and Communications

Alexandre Munafò is Head of Strategic Partnerships and Communications at Interpeace. In this capacity, he oversees and manages the organization’s engagement with a broad variety of external stakeholders and partners including donor governments and policy makers. Alexandre joined Interpeace in 2008 and has since held several positions, including Legal Advisor and Institutional Support Officer.

Alexandre is member of the Geneva Diplomatic Club and founding member of the Association AGIR, whose purpose is to build bridges and synergies between the “International Geneva” and the wider public in the Greater Geneva area. He is also Vice-President of ASED (Action for the Support to Deprived Children), a Geneva-based organization supporting access to education in 6 developing countries.

Alexandre holds an Executive Certificate on Advocacy in International Affairs and a Diploma of Advanced Studies in International Relations with a specialization in International Law from the Graduate Institute of International and Development Studies. He also holds a BA in Law from the University of Neuchâtel, Switzerland.