Daniel Hyslop

directeur des Politiques, de L'apprentissage et de l'IPAT

Daniel Hyslop est le directeur de la politique, de l'apprentissage et de l'équipe consultative d'Interpeace (IPAT). Il est chargé de diriger le programme d'apprentissage et de politique d'Interpeace qui vise à améliorer l'état des connaissances sur les pratiques efficaces de consolidation de la paix et à les utiliser en vue de créer une meilleure politique internationale sur cette question.

Daniel a rejoint Interpeace au début de l'année 2018 et était auparavant directeur de recherche à l'Institute for Economics and Peace, où il a dirigé un vaste programme sur la mesure de la paix, les coûts économiques de la violence et la compréhension des moteurs dans le cadre d'une paix positive. Il a travaillé comme consultant en recherche et en politique auprès du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Banque mondiale, du secrétariat du Commonwealth et du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) où il a dirigé de nombreux projets de recherche et de politique liés à la consolidation de la paix et au développement international.

Originaire d'Australie, il a travaillé dans la fonction publique australienne, dans les affaires politiques et dans des environnements académiques à l'Université de Pékin et à l'Université de Sydney. Il est titulaire d'une maîtrise obtenue avec la mention très bien en économie et sciences sociales de l'Université de Sydney.

Daniel Hyslop

Director of Policy, Learning and IPAT

Daniel Hyslop is the Director of Policy, Learning and the International Peacebuilding Advisory Team (IPAT). He is responsible for leading Interpeace’s learning and policy agenda that aims to improve the state of knowledge on effective peacebuilding practise and use it to inform better international peacebuilding policy.

Daniel joined Interpeace in early 2018 and was previously the Research Director at the Institute for Economics and Peace where he led a wide research agenda on measuring peace, the economic costs of violence and understanding the drivers of positive peace.  He has worked as a research and policy consultant to the United Nations Development Programme (UNDP), the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD), the World Bank, Commonwealth Secretariat, and Center for Strategic and International Studies (CSIS) where he has led numerous peacebuilding and international development related research and policy projects.

Originally from Australia, he previously worked in the Australian civil service, in political affairs and in academic environments at Peking University and University of Sydney. He holds first class honours Masters in Economics and Social Science from the University of Sydney.